Philosiphie

 

Philosophie

 

Nous pensons que les entrepreneurs sont plus productifs quand ils peuvent passer la plupart de leur temps a leurs affaires. Notre objectif est de créer un environnement où vous pouvez vous concentrer exclusivement sur la réalisation de votre projet.

En tout démarrage, les premiers mois ont tendance à être plus productif. Ces premiers mois définissent la société. Donc, tout ce que vous pouvez faire pour maximiser leurs effets est probablement une bonne idée.

Nous semblons avoir réussi à créer un bon environnement, parce que de nombreux fondateurs nous ont dit que les dix premières semaines de Hackcoeur Young Entrepreneurs étaient la période la plus productive de leur vie.

Nous essayons d'intervenir le moins possible dans les startups que nous finançons. Nous ne prenons pas de sièges du conseil d'administration ou la plupart des autres puissances investisseurs exigent parfois. Nous offrons beaucoup de conseils, mais nous ne pouvons pas forcer quelqu'un à prendre des décisions. Nous nous rendons compte que l'indépendance est une des raisons que les gens veulent pour commencer startups en premier lieu. Et franchement, c'est aussi l'une des raisons de la réussite d'une startup. Les épargnants qui tentent de contrôler les entreprises, qu'ils financent finissent souvent par détruire.

Une conséquence concrète est que le financement Hackcoeur Young Entrepreneurs vous permet de passer la première étape,  si vousle désirez. Il peut parfois être judicieux de vendre quand vous êtes petit pour quelques millions, plutôt que de prendre plus de financement et de prendre des risques.

Si vous prenez une grande quantité d'argent d'un investisseur, vous donnez habituellement des options. Mais nous nous rendons compte (après avoir fais l'expérience) qu'une offre début d'un acquéreur peut être très tentant pour un groupe de jeunes junkers. Donc, si vous voulez vendre au début, ce est ok avec nous. Nous ferons plus si vous allez pour une introduction en bourse, mais nous ne allons pas forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'ils ne veut pas.

Pourquoi sommes-nous si flexible? Pas (seulement) parce que nous sommes des gens sympas. Nous nous rendons compte que, comme il devient moins cher de démarrer une entreprise, l'équilibre du pouvoir se déplace des investisseurs vers les junkers.

Notre objectif est d'être la source préférée de financement de démarrage, et d'être un investisseur au stade ultérieur (en particulier VCs) ont aussi tendance à connaître, si les sociétés, que nous aidons finissent par disparaître en aucune façon une personne ne voudra investir en eux à l'avenir.

Jusqu'à présent, nous semblons être sur la bonne voie, parce que les investisseurs semblent heureux avec nous.

 

Hackcoeur Young Entrepreneurs a une nouvelle approche de financement pour le  démarrage: nous finançons les startups en lots. Il ya deux chaque année, une de Janvier à Mars et un de Juin à Août. Au cours de chaque cycle, nous finançons plusieurs startups.

Une demande de financement est également différente à Hackcoeur Young Entrepreneurs. Au lieu de soumettre un plan d'affaires ou de faire une présentation de diapositives, vous suffit de remplir un formulaire de demande ( http://www.hackcoeur.org/node/3 ) . Nous invitons virtuellement les groupes les plus prometteurs pour nous rencontrer, et nous prenons des décisions de financement immédiatement après.

La plupart des fondateurs à chaque démarrage que nous finançons (et toujours le chef) sont attendus pour passer à la préparation du projet. Pendant cette période, nous organisons des point de contact pour converser de l'avancée du projet, et de son financement.

Parce que nous finançons aussi grand nombre de start-up, Hackcoeur Young Entrepreneurs a un réseau d'anciens, et il ya une forte éthique de l'entraide fondateurs Young Entrepreneurs collègues. Quel que soit votre problème, si vous avez besoin bêta-testeurs, un endroit pour rester dans une autre ville, des conseils sur un projet, ou une connexion à une entreprise en particulier, il ya une bonne chance que quelqu'un dans le réseau peut vous aider.